Avant d’installer de nouveaux châssis, il faut se poser les bonnes questions. Un mauvais choix peut avoir un impact sur le budget, l’apparence et la convivialité de la maison. Il est toujours judicieux de prendre en compte quelques facteurs.
On note entre autres la durabilité du châssis, son pouvoir isolant, le design ainsi que le rapport qualité-prix. Le PVC reste un très bon choix, car il dispose de nombreux atouts. L’emplacement est aussi un facteur à ne pas négliger. Il jouera un très grand rôle par rapport à la luminosité. Un excellent éclairage réduit conséquemment la consommation d’électricité. L’orientation reste un paramètre clé dans la détermination du matériau. Une exposition au soleil et aux intempéries déterminera le type de châssis à mettre en place.
Mais avant tout, pour comparer les prix et préparer au mieux son budget pour un projet d’installation ou de rénovation de châssis, il est recommandé de solliciter un devis. Quels sont les détails devant se figurer dans ce document ?
Le choix du matériau pour son châssis
Le PVC, grâce à ses performances d’isolation thermique et acoustique, réduit la consommation d’énergie. Il est également apprécié par sa durabilité et robustesse. De ce fait, il assure une protection optimale contre les effractions. Et ne nécessite pratiquement aucune maintenance. Sur le rapport qualité-prix, le PVC présente un avantage intéressant. De plus, le PVC est à 100% recyclable ainsi ce matériau prend en considération les normes écologiques. Cependant, faire une demande de devis de châssis PVC gratuit reste la décision la plus avisée avant de se fixer.
Les éléments à cerner dans un devis pour châssis
L’aspect qu’il ne faut certainement pas oublier est le fait qu’un devis sur mesure évite généralement toute surprise. Ainsi, plusieurs points sont à prendre en compte pour avoir une estimation plus au moins précise du prix.
Un devis doit avant tout contenir la liste des travaux. Les différentes tâches doivent y figurer. Les étapes d’installation du châssis en PVC sont principalement composées de trois grandes phases qui feront partie du devis. Il y a la prise de mesure, ensuite la mise en place du châssis proprement dite et enfin les travaux de finition.
Un devis précis facilite le travail. Par conséquent, les heures de travaux ainsi que la liste des fournitures doivent y figurer. Les coûts des fournitures sont également des éléments importants pour le bon déroulement des travaux. Les dimensions et la taille de la porte ou de la fenêtre doivent aussi être incluses dans le devis. Elles impactent directement sur le prix du châssis.
Le vitrage est la pièce maîtresse du châssis. Le prix peut également varier selon le nombre de vitrage. Un simple, un double ou une triple couche de verre sont envisageables. Le degré d’isolation thermique peut également varier en fonction de la demande. Ce point est non-négligeable et figure obligatoirement dans un devis pour châssis PVC. Ce coefficient de résistance thermique peut varier de 0,5 à 2. Plus la valeur est élevée, plus le matériau est considéré comme étant isolant.